Les sports anglais et américains.

Les britanniques ont la réputation d’être très de sport. L’un des plus populaire est sans doute, le football. On l’appelle soccer. Le mot de football vient de l’anglais. C’est le sport qui consiste à taper avec le (foot) dans un (ball). D’autres sports, ont un nom qui vient de l’anglais comme le basket. Basketball vient de basket () et ball (ballon). Le rugby est né dans une école anglaise.
Mais il y a bien sûr d’autres sports très populaires en Grande Bretagne ou aux Etats-Unis. Le cricket et le golf restent les sports nationaux anglais. Le golf se joue partout dans le monde, mais il n’y a que les anglais pour comprendre les règles du cricket. Le baseball et le football américain sont les sports nationaux américains.

Le cricket
Ce sport est originaire d'Angleterre mais il est aussi très populaire dans les anciennes colonies, notamment en Inde, également en Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud.
C’est un sport collectif de balle et de et opposant deux équipes composées généralement de 11 chacune. Il se joue sur un terrain de forme , en herbe, et au centre duquel se trouve un rectangle d'une vingtaine de mètres de longueur : le . On trouve à chaque extrémité du pitch un ensemble de trois bouts de bois surmonté de deux petites pièces de bois.
Mais il n’y a que les Anglais pour comprendrez les règles du cricket. Pour dire que quelque chose ne se fait pas, on dira : That’s not cricket !
Le Rugby
Le rugby a été inventé en Angleterre sur le terrain du collège de la ville de : la Rugby School. La légende voudrait qu'au cours d'une partie de football en 1823, William Webb Ellis, élève de ce collège, porta dans ses bras le ballon derrière la de but adverse, alors que la tradition était de le pousser au pied. Ce sport est très pratiqué dans les îles britanniques par les équipes d'Angleterre, d’Écosse, du pays de Galles et d’Irlande, mais aussi par les trois de l'hémisphère sud, à savoir l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.
Le baseball.
Le baseball est un sport dérivé du cricket. Il se joue avec des battes pour frapper une balle lancée, et des pour rattraper la balle. C’est le sport national américain. Une rencontre de baseball se joue avec deux équipes qui alternent la défense et l’. Neuf joueurs se trouvent sur le terrain en défense : un lanceur, un receveur et sept autres joueurs répartis sur le terrain pour rattraper la .
Les clubs américains les plus célèbres sont les Chicago Cubs, les Boston Red Sox et les New York Yankees.
Le football américain
C’est un sport très populaire aux États-Unis, autant que le football (soccer) l'est en Europe. Le football américain descend du football (soccer) et du rugby. C’est un sport collectif. Le but du jeu est de marquer des en portant un ballon ovale jusqu'à une zone de but nommée end zone adverse au bout du terrain. Le ballon peut être avancé en le portant ou en le lançant à un . Les points peuvent être marqués en franchissant la ligne de but avec le ballon, en lançant la balle à un autre joueur situé de l'autre côté de la ligne de but ou en tirant au pied le ballon entre les du but adverse.
La multiplication des a rendu les protections obligatoires :
• un casque muni de grilles (facemask),
• une épaulière (shoulder pad),
• un protège dents (mouth piece),
• des sur les cuisses, les hanches, le dos ainsi que sur les genoux.